Dubaï désigne à la fois l'un des émirats arabes unis et sa capitale branchée toute de gratte-ciels délirants, hôtels de luxe et boutiques griffées. Au menu : caviar, champagne, marbre, cristal et or 24 carats ! La nuit, les fortunes s'exhibent, les VIP se montrent et les DJ électrisent la piste. Le spectacle est permanent dans cette ville où cohabitent toutes les nationalités, les voitures de luxe et les bateaux géants. Un concentré de démesure et de records avec la Burj Khalifa de 830 m de haut, l'autoroute à 7 voix la plus large du monde, une marina de 200 gratte-ciel, le Burj Al Arab, hôtel autoproclamé seul 7 étoiles au monde avec ascenseur plaqué or. Dubaï est incontestablement le lieu le plus branché du Moyen-Orient, celui qui attire la jet-set des pays arabes, les VIP du monde entier et les touristes plus ou moins fortunés. Spectaculaire, l'immense Palm, île artificielle en forme de palmier aux 8 000 villas grand luxe, et ce World, archipel de 300 îles artificielles composant la carte du monde. Incroyable, cette station de ski couverte. Outre sa ville bling bling sortie du sable en 30 ans, Dubaï offre un désert magnifique, mais aussi ses montagne avec la chaîne du Hajar frontalière avec le Sultanat d’Oman. Et les touristes s'en donnent à cœur joie : plaisirs balnéaires et parcs d'attractions, course en 4X4 à travers les dunes, nuit sous tente dans le désert, courses hippiques ou championnat du monde de Formule 1... Dubaï c'est la folie des grandeurs sans limite aucune.

Que voir, que faire à Dubaï ?

Quand partir à Dubaï ?

Au cœur de l’été, la chaleur fait fondre les prix et l’on peut s’offrir un séjour dans un palace pour le tarif d’un petit 4 étoiles. Idem pendant la période du Ramadan, où le pays tourne un peu au ralenti et connaît une réduction significative des services habituellement offerts (moyens de transports moins nombreux, restaurants et bars du centre fermés pendant la journée, parcs d'attractions ouverts moins longtemps…). Toutefois, en raison du fort taux moyen d’occupation des hôtels, il est difficile de parler vraiment de basse saison car Dubaï est une destination prisée pendant les mois chauds par les habitants des pays du Golfe. La haute saison touristique à Dubaï commence avec la vraie baisse des températures début novembre pour s'achever fin avril, mais les meilleurs moments pour aller à Dubai se nichent dans les intersaisons : automne et printemps. En hiver, de nombreux événements commerciaux, sportifs et culturels ont lieu et les journées sont belles. A l'opposé, le plein été est torride, on se réfugie alors dans les malls, on se baigne dans les piscines réfrigérées et le pays joue les noctambules, vivant entre 20h et 3h. La meilleure saison pour découvrir Dubaï se résume à quatre mois : octobre à fin novembre et mars-avril. La température est de 30 °C en moyenne le jour et ne descend pas en dessous de 20-24 °C la nuit. La température de l'eau de la mer et les piscines est idéale, vers 28 °C. De fin novembre à mars, c'est l'hiver. Les températures sont douces, autour de 24 °C de décembre à février. Les soirées peuvent alors sembler un peu fraîches. Et si vous avez décidé de passer la nuit dans le désert, sachez que le mercure peut chuter jusqu’à 10 °C. Sachez aussi que la mer affiche 20 °C au cœur de l’hiver et les plages sont désertées.

Voyager à Dubaï

  • Trouver un hôtel
  • Location voiture
  • -5% sur l'assurance voyage-15% sur l'assurance voyage
  • Trouver une agence locale
Infos pratiques pour voyager à Dubaï

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Comment partir à Dubaï

Utilisez la carte pour visionner les prix les plus bas, en un coup d’oeil :
Voir les prix sur la carte

Comment partir seul

Aucune difficulté pour organiser vous-même votre séjour. Les vols secs sont nombreux pour Dubaï. Le choix des hôtels très large. Vous pouvez louer une voiture pour rejoindre Doha, par exemple, et découvrir un autre Émirat. Transports en commun et taxis vous facilitent la découverte de Dubaï. Faites appel sur place à un excursionniste pour découvrir le désert.

Comment partir en voyage organisé

Cette formule peut-être intéressante pour les propositions de découvertes insolites accompagnées d'un guide. On vous fera visiter un appartement hyper-luxueux, un grand hôtel, les cuisines d'un grand restaurant, des excursions dans le désert, une soirée festive, des originalités balnéaires ou quelques prestations pour VIP, histoire de profiter au mieux du luxe ambiant. Également des séjours classiques, vol, hôtel, plage.

Comment se déplacer sur place

Quatre principaux moyens de transport sont à la disposition des touristes : le métro, le taxi, le bus et le bateau (bateau-taxi ou abra). Les transports à 2 roues sont pratiquement inexistants et la marche, même si tous les quartiers offrent des espaces toujours plus grands pour les piétons, n’est pas non plus une pratique encore courante, et on ne peut pas encore vraiment se déplacer d'un quartier à l'autre à pied…encore moins en plein été.

Reportages & actualités de Dubaï

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Dubaï
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Découvrez Dubaï

Dubaï n'est pas qu'une ville, c'est aussi un émirat même si la ville tentaculaire avance inexorablement vers le désert. Alors, pourquoi ne pas faire une escapade ? Au pied des majestueuses montagnes Al Hajar, en passant par des paysages étonnants, voici  l'oasis d'Hatta. Et pourquoi pas le désert pour découvrir les dunes, rentrer dans le parc national, réserve du souverain, qui couvre près de 5 % de l'émirat. Il permet d'admirer les oryx et les gazelles, mais il vous faudra passer par une des agences habilitées ou vous loger dans l'écolodge ultra luxueux Al Maha Desert Resort & Spa. C'est aussi dans la périphérie de Dubaï que l'on trouve des parcs thématiques et le site Expo City, qui accueille du 30 novembre au 12 décembre 2023 la COP 28. Enfin, à 1 heure de route, on peut rejoindre la capitale fédérale Abu Dhabi et le temps d'un week-end on peut s'offrir une virée en Oman, terre native de Sindbab le marin.

Photos et images de Dubaï

Oryx d'Arabie, Dubaï Desert Conservation Reserve. alexeys
Ski sur sable. fokke baarssen - Shutterstock.com
Dromadaires devant la reconstitution d'un camp bédouin Cathyline Dairin
Hôtel Madinat Jumeirah Cathyline Dairin

D'autres destinations à Dubaï

Les agences de voyage
Les meilleurs restaurants

Carte de Dubaï

Envoyer une réponse